JPEG - 4.4 ko

Le Quichote, aleph99tv (aleph99.info) et aleph99.org font l’ensemble de nos sites.

Aleph99.org est le plus ancien (1999) - et actuellement (octobre 2009) le plus délaissé. À l’origine, la thématique fut : Amérique Latine, expériences et pratiques historiques - donc a-l-e-p-h - le projet d’un ’webzine’ qui dernièrement aboutit dans hisal.org - Histoire(s) de l’Amérique latine. Aleph99.org a donc changé de cap, ont été jointes des rubriques "Europe de l’Est", "Études de sciences" "Histoire locale" etc..

Aleph99tv exprime sans doute le mieux nos efforts actuels.

Le Quichote devait pouvoir repondre à la demande d’une structure de blogs (ce qu’il fait. Toujours d’ailleurs, ainsi que les deux autres sites, à titre expérimental).

Nous ne sommes que deux redacteurs-auteurs-techniciens-etc.. Deux ou trois amies et amis enrichissent le contenu en permanence. À ne pas oublier celles et ceux qui nous gratifient de leurs commentaires. Nous considérons les trois sites comme sites-ateliers, qui nous permettent de tenir nos connaissances techniques à jour et de suivre d’un oeil critique ce qui se passe sur la toile, où vont les visiteurs, combien sont ils et qu’est-ce qu’ils regardent.

Vu les matières qui nous intéressent, nous sommes toujours bien loin d’une entreprise commerciale, nos revenues viennent d’ailleurs, Nous admettons volontier que nos efforts-web gratuits nous coutent du temps. Ça aussi fait partie d’une fascinante expérience. Vaut-elle la peine ?

ks
voir également le chapo d’aleph99.org et l’autoprésentation d’une de nos auteurs...